Généreux , malgré eux , ils se reconnaîtront :
J'aimerai entamer cet article par un spécial encouragement aux nouveaux nés de la capitale des Aghlabides : Interact club Kairouan , Rotaract club Kairouan . Ces deux derniers sont le berceau de jeunes filles et de jeunes garçons qui ont pour but l'amélioration de la situation de la chère Kairouan . Etant connues par leurs caractères caritatives , ces deux associations organisent des actions d'entrée ( projection de films ... ) afin de remplir la caisse et des actions de sortie ( distribution de la fourniture scolaire , couffin de Ramadan ...) après avoir converti la recette .
C'est la deuxième semaine de la rentrée scolaire . Il y'a des élèves qui ont repris le rythme et qui se sont acharnés sur le travail . Une année de dur labeur pour garantir l'obtention de bonnes notes .
Contrairement à d'autres élèves qui n'ont pas les moyens de se procurer la fourniture scolaire , vu qu'ils sont issus de familles en voie d'appauvrissement , voire imbibées dans la misère .
Chose qui a poussé Interact club Kairouan et Rotaract club Kairouan à venir en aide à ces gens-la . Une tente fut installée à Beb Jelladin pour faciliter la procédure et surtout pour attirer l'attention des flâneurs . Malheureusement , on a attiré l'attention de quelques personnes qui se prennent pour ( je ne sais pas quoi ) .
Revenons à nos moutons , d'innombrables livres et cahiers fut collectés grâce à la bonté et à la générosité des kairouannais . Ce qui a pu nous garantir , en tant que membres , d'aider la plus part des nécessiteux .
Visite au quartier démuni |