lundi 6 août 2012

Mourou tabassé ?

                    Grande fut ma stupéfaction quand j'ai appris que Mr.Abdelfatteh mourou a été agressé hier dimanche le 05/08/2012 à Kairouan . Et oui , un citoyen de Kairouan a osé tabasser Mr.mourou parce que ce dernier n'est pas du même avis que lui . Et le problème , c'est que Mr.mourou a été invité à une conférence , avec Mr.seddik , ayant pour sujet la tolérance en Islam . 
                    Alors comment ça se fait qu'un " homme " qui prétend tout connaitre sur l'islam , ose tabasser et malmener Mr.abdelfatteh mourou ? Ça ne peut être que honteux pour nous les musulmans , ça c'est primo ! secundo , cet acte s'est déroulé à Kairouan ! Ce bled connu par la capitale de la culture islamique en 2009 . C'est honteux ! Honteux ! Honteux !! 
Je n'ai jamais été d'accord avec Mr.mourou à propos de ses opinions , mais je ne peux que le respecter .  Si chaque personne différente de l'autre doit commette ce geste , alors ou est la tolérance que nous apprend l'Islam ? Ou est la tolérance et la politesse qui a caractérisé les citoyens de Kairouan ?! Je suis plus que déçue ! 
Et encore pire , il y'a des gens qui prétendent que le responsable de cet acte , travaille au sein du POT .
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »[votaire]
C'est à ce genre de principe qu'ils croient , les militants du POT ! par contre vous , oui vous , vous qui osez malmener Mr.Mourou , vous ne savez rien de tout ça ! Vous croyez que vous avez toujours raison et que le Bon Dieu vous permet de commettre ce genre de gestes ! Honte à vous ! 

                 Je suis folle de rage de voir les tunisiens mettre comme commentaire " ملا حالة فالقراوا " . Vous ne nous représentez , en aucun cas ! Ce ne sont pas les moeurs de l'Islam , et non plus ceux des kairouannais ! Quand on reçoit quelqu'un chez nous , bien qu'il soit différent de nous , on ose jamais le malmener avec tant d'impolitesse ! 

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More