dimanche 14 juillet 2013

Je ne soutiens pas Amina Femen , je soutiens Amina Sboui .

Je n'ai jamais apprécié sa façon de s'exprimer et je ne compte pas y adhérer . Toutefois , à un moment donné , j'ai cessé de la considérer comme étant une Femen et je l'ai plutôt considérée comme étant une citoyenne , une femme tunisienne , une lycéene et pour finir une bacheliere tout comme moi . 



Quand elle a débarqué à Kairouan , elle n'a rien commis , contrairement à ce que prétendent certains ( y compris le gouverneur de Kairouan ) . Personne ne va nier que Amina avait l'intention de se déshabiller ( elle à déclaré ceci sur son compte facebook ) sauf que le jour J, elle n'a rien fait . Amina était à Kairouan comme la plupart des journalistes , blogueurs , photographes et c'est ce qu'on lui reproche d'ailleurs . Visiter Kairouan en ce jour-la est un péché intolérable ! 
Quand elle a écrit Femen sur le muret qui encercle le cimetière , ceux qui étaient présents ont considéré cela comme une provocation et étaient sur le point de la tabasser . C'est ce qui a poussé l'agent de police à prendre la jeune en voiture . Et le but escompté c'était de la protéger . Néanmoins , il s'avère après que Amina est coupable d'atteinte aux bonnes moeurs , de profanation de cimetière et d'être munie d'une bombe à gaz ... 
Et dire que ce ne sont que des mensonges . 
Aujourd'hui , Amina risque de moisir en prison pour des choses qu'elle n'a pas faites . Amina est condamnée pour ses intentions , sauvons cette jeune fille . Elle subit une injustice flagrante . Les corrompus et celui qui a tué Chokri Belaid sont libres . Free Amina . 

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More