lundi 14 janvier 2013

14 = 7*2

Fêtez  ! Fêtez le départ de Ben Ali , fêtez la naissance de la révolution , fetez l'anéantissement de la corruption , fêtez la démocratie , fêtez le trépas de la pauvreté , de la misére , du chomage .
Fêtez , chantez des chansons engagées , chantez l'hymne national tunisien , chantez Sheikh Imam , Marcel , El bah'th el mousi9i . Chantez !
Gardez cet espoir , gardez le minimum d'espoir , chantez pour la révolution confisquée , chantez chantez chantez chantez !
Deux ans déjà . Une révolution qui a eu lieu en Tunisie , a commencé un certain 17 Décembre 2010 . Le jour ou  feu Mohamed Bouazizi a décidé de commettre un geste fatidique .
j'ai du mal a relater les évènements qui ont eu lieu en fin 2010 , début 2011 . c'est la raison pour laquelle je préfére publier les photos qui sont beaucoup plus expressives que les mots .

Aujourd'hui , le 14 Janvier , je me sens égarée au milieu des slogans , des cris lancés par le peuple , des manifestations organisées . Je me sens perdue , étrangère dans mon propre pays  . Je ne reconnais plus rien autour de moi . Tout le monde a changé , les corrompus deviennent des révolutionnaires , les martyrs , grâce à qui j'écris ce billet , on les a omis . Tout s'est métamorphosé . Les principes de la révolution et de toute révolution , les libertés qu'on voulait arracher à tout prix , les buts d'un tel mouvement , les réves , les ambitions du peuple . Tout a changé ! tout ! absolument tout !
Deux ans déjà , et la misère règne , le chômage submerge la terre . Cette terre sainte ...
Deux ans déjà , et la liberté , toute liberté , se retrouve dans une situation périlleuse ...
Deux ans deja , et les artistes deviennent des KOFFAR ...
Deux ans deja , et ... ? et quoi d'autres ?!
Deux ans deja , et Ben Ali est toujours parmi nous mais à l'état masqué ...
Deux ans deja , et les voleurs se multiplient ... Innombrables , ils sont .
Deux ans deja , et le gouvernement n'a pas de quoi payer les éboueurs ...
Deux ans deja , et Rafik Bouchleka se sert de l'argent du peuple pour passer une nuitée au Sheraton ...
Deux ans deja , et Rached Ghannoushi se prend pour le fondateur de la révolution ...
Deux ans deja , et les familles en voie d'appauvrissement s'appauvrissent encore plus ...
Deux ans deja , et on se retrouve dans une  situation inextricable ...
Mais en ce 14 Janvier 2013 , je garde le minimum d'espoir pour qu'on puisse sauver le peu qui reste de la Tunisie , cette terre sainte .
Fêtez la révolution qui n'a jamais eu lieu !





Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More